Nombre total de pages vues

A celle qui M'éditera


Et si la maison d’édition que je cherche

Avait comme capitaine une femme?

Je m’aggriperais je crois à sa bonne âme 

Comme une noyée à une perche

Mon éditeur serait donc éditrice

Et elle serait ma bienfaitrice

A l’écoute de ma flamme

De mon art Ma salvatrice

De mes mots Ma protectrice

Elle saurait diffuser mes écrits

Ouvreuse de pistes

Dompteuse d’artiste

Oui, cette femme existe

De mes mots la gardienne

De son temps jamais chienne

Elle déploierait ses ailes

Pour atteindre le public chéri

Sans jamais nous compromettre

Elle me ferait connaître

Oui, tu existes!

Où es-tu ma semblable, ma sœur?

 

Notre sororité ferait fleurir le monde

Notre co créativité féconde

Illuminerait nos chemins

A l’encre du bien

L’une pour l’autre un soutien

Nous écririons une nouvelle histoire

Qui éclipserait toujours le noir

Et nos mots lumineux comme des étoiles

Feraient vibrer les coeurs découragés

Nos livres formidables bateaux à voiles

Déployant la joie comme drapeau

Guérisseuses de maux

Ensemble toutes deux

Riant de mille feux

Nous sillonnerions les routes

En parfaite complétude

Sans aucune rivalité

Juste notre sororité

Et cette douce plénitude

Avançant toujours sans jamais de doutes

Fortes d’un message délivrant

Au service 

De quelque chose de plus grand

Actrices

De nos coeurs palpitants

Fondatrices

De notre Terre Amour

Où es-tu donc mon éditrice?

Je te chercherai toujours

Et ensemble nous réveillerons

Les justes et les coeurs purs

Et les Générations futures

De leur sommeil nous tirerons

Ma soeur de mission

Peut-être que tu es déjà là?

Je t’attends les bras ouverts

Gardienne de mes chimères




Commentaires